Tra Alliance Aucun commentaire

La prochaine assemble générale de Tax Representative Alliance (TRA) se tiendra à Genève, en Mars 2016. L’assemblée générale sera organisée par la société suisse LA BOETIE, membre de TRA.

Geneva water fountain, © Samuel Borges - Fotolia.com

Geneva water fountain, © Samuel Borges – Fotolia.com

L’assemblée générale de TRA meeting permet à chacun des membres de mieux se connaître les uns les autres et de mieux connaître la TVA dans leur pays respectif. Les assemblées générales constituent l’élément central du réseau TRA, à savoir permettre la collaboration entre les membres car il est bien sûr plus facile de collaborer avec une personne que l’on connaît personnellement. Se réunir annuellement en assemblée générale est une caractéristique qui différencie TRA des Big 4 et des autres réseaux.

Après la première assemble générale à Paris en 2013, la seconde à Ratisbonne, en Allemagne, en 2014 et la troisième à Madrid en 2015, la 4ème à Genève consolidera la coopération entre les membres et améliorera son organisation.

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zürich et la plus peuplée de la Romandie, la région francophone de la Suisse. Elle est située à l’endroit où le Rhône se jette dans le lac de Genève, c’est aussi la capitale du canton de Genève.

La ville genevoise a une population de 196,257 habitants et le canton (composée essentiellement de la ville et de sa périphérie) a 479,158 résidents. En 2011, la dense agglomération franco-valdo-genevoise comptait 915,000 habitants. La “Métropole lémanique” compte, elle, 1.25 millions d’habitants. Cette région s’étend de l’est de Genève à la Riviera-Pays d’Enhaut et jusqu’au nord est à Yverdon-les-Bains dans la region du canton de Vaud.

Genève est une grande ville, un centre financier, un centre mondial pour la diplomatie en raison de la présence de nombreuses organisations internationales telles que les sièges d’agences des Nations Unies ou la Croix Rouge. Genève est la ville qui regroupe le plus d’organisations internationales dans le monde. C’est également la ville où ont été signées les conventions de Genève qui concernent le traitement des prisonniers en temps de guerre

Genève est classée comme étant le neuvième centre financier mondial pour sa compétitivité, devant Francfort et le troisième européen après Londres et Zurich. Selon une étude réalisée en 2009 par Mercer, Genève a le troisième meilleur niveau de vie au monde derrière Vienne et Zurich pour les expatriés. Elle est également citée comme étant la métropole la plus compacte et a pour nom la « capitale de la paix ». Par ailleurs en 2009 et 2011, Genève a été classée respectivement 4è et 5é ville la plus chère au monde.